Application interactive pour informer et sensibiliser

Chaque accident est unique. C’est la raison pour laquelle Assuralia, l’union professionnelle des entreprises d’assurances, lance une application Web interactive pour les victimes d’accidents. En répondant en ligne à quelques questions relatives à l’accident, les victimes et les proches obtiennent des informations sur l’indemnisation de leurs dommages corporels.

Les circonstances d’un accident font en effet souvent une grande différence. La victime était-elle un usager faible ? S’agissait-il d’un accident de la circulation ? Qu’en est-il de la responsabilité ? S’agissait-il d’un accident sur le chemin du travail ? Autant de questions ou de situations dont tient compte la nouvelle application Web des assureurs. Elle donne aux victimes de dommages corporels des indications sur les assurances auxquelles elles peuvent avoir recours et l’ordre dans lequel celles-ci – et d’autres mécanismes d’indemnisation – interviennent.

Cette application interactive s’inscrit parfaitement dans le cadre des initiatives déjà entreprises par Assuralia ces dernières années afin d’améliorer l’efficacité de la gestion des sinistres, et plus particulièrement les services fournis aux victimes.

L’application Web se trouve sur www.assuralia.be, sous la rubrique « publications », et sera également diffusée sur les sites Internet de différents assureurs ainsi que sur le site Internet de l’union professionnelle destiné aux consommateurs www.ABCassurance.be.

Source : Assuralia